Top

Présentation AVS

 / Non classé  / Présentation AVS
Zoom sur AVS
13 Mai

Présentation AVS

AVS signifie « A Votre Service » ; c’est un organisme de certification de la viande halal qui permet ainsi de respecter les conditions du rite islamique concernant la viande.

Cette association à but non lucrative à pour but de contrôler et d’assurer le respect des règles en matière d’abatage et de traçabilité des produits certifiés halals.

Avs, une certification que nous mettons à votre disposition :

AVS contrôle donc les abattoirs afin qu’ils respectent bien les conditions permettant le label AVS, c’est-à-dire que les abattages ne sont pas réalisés mécaniquement, que l’électronarcose avant abattage et l’électrocution après abattage ne sont pas tolérés pour la volaille. Enfin, l’assommage des bovins et des autres viandes dites « rouges » est totalement proscrit.

Il est très important de se fier à un organisme de contrôle fiable car beaucoup de labels dits « halals » existent à ce jour sans pour autant être totalement fiables, voir pas fiables du tout. Le contrôle de la viande doit donc être fait très sérieusement, et ceci de l’abattoir jusqu’aux distributeurs, afin de garantir au consommateur final une viande de qualité et respectueuse des rites d’abattages légiférés dans la religion islamique.

Fast Tacos a donc choisi de se fier au label AVS pour garantir à ses clients la meilleure viande possible et une fiabilité beaucoup plus certaines que pour d’autres labels. Leur cahier des charges strictes est soumis à toutes les entreprises avec lesquelles ils travaillent, le matériel de contrôle et les étiquettes finales sont aussi apposés par la société AVS elle-même afin de ne prendre aucun risque en termes de fraude.

Nous avons choisi de nous fournir chez des commerçants musulmans dont la viande est bien sur certifiée chez des organismes fiables, dont AVS.

Ainsi, la traçabilité des produits et un contrôle à tous les niveaux de la production est effectué pour proposer la meilleure viande halal.

admin9544
No Comments

Leave a Reply